Après des études à l'école supérieure d'arts d'Aix-en-Provence et à l'école nationale d'arts de Cergy Pontoise, je me dirige vers le théâtre à la faculté de lettres où j’acquiers une Maîtrise en arts du spectacle. Mes travaux s'orientent vers l'écriture d'histoires que je mets en scène.

 

Avec le temps, mon langage artistique s'affine.  Je participe à la création de spectacles: conception, scénographie, création de marionnettes, réalisation de films d'animations. Je crée aussi des albums illustrés pour enfants et suis artiste intervenante dans les écoles en théâtre, en arts plastiques et en ateliers d'écriture.

 

La rencontre d’une femme qui tisse de magnifiques tentures monumentales me donne l’envie d’appréhender la création avec un nouveau matériau : le fil. Pour moi, qui suis passionnée par la tragédie grecque et fascinée par la culture Dogon décrite par Marcel Griaule, l’acte de tisser met en relation le fil, l’histoire et la parole. Pendant un an, j’apprends le tissage dans son atelier, de maître à élève.

 

En 2011, je crée l’(atelier) va et vient. Le va et vient m’évoque l'idée d'un chemin, comme je mène plusieurs activités artistiques en même temps, cela me plaît.

 

Vous pouvez découvrir mes créations pour enfants dans le domaine de l'illustration, du spectacle vivant et des interventions artistiques sur cette partie du site.