- Ponchos et capes
- >
- poncho en laine et alpaga écru-vert d'eau
poncho en laine et alpaga écru-vert d'eau
Ce poncho en laine et alpaga écru-vert d'eau est tissé main. Son tissage est moyennement est plutôt épais et très douillet, pour être élégante et bien au chaud ! Il est chic et confortable.
Je crée ce modèle de cape/poncho depuis les débuts de l'Atelier va et vient. Seul le tissage change. Transformable, il se porte de plusieurs façons grâce à ses boutons. Il se met en poncho, pas besoin de déboutonner les boutons, passez-le simplement, les boutons légèrement devant l’épaule. Portez-le sur un caraco, un pull ou bien sur une veste. Il se met en châle, les boutons devant. Et en col, entourez votre cou de l’étoffe et fermez le dernier bouton avec la boutonnière.
C'est peu être le moment de vous proposer une démonstration en vidéo, pour comprendre comment ce poncho peut se porter de trois façons.
COMPOSITION
85% laine mérinos, 15% alpaga
Le bouton en corozo (graine) viennent d’une boutonnerie lyonnaise. J'ai brodé la boutonnière à la main.
DIMENSIONS
Environ 60 cm x 144 cm
TAILLE
Ce poncho est une taille unique, il vous ira très bien si vous êtes entre le 36 et le 46.
FABRICATION
J’ai tissé ce poncho dans mon atelier dans la Loire. Je l'ai réalisé sur mon métier à tisser artisanal Glimakra avec lance navette. J’ai utilisé deux fils différents. Un fil de chaîne en laine mérinos française, et un fils de trame: un fil qui mélange du mérinos et de l'alpaga de couleur vert d'eau qui vient d’une filature suisse allemande. Le tissus est très doux au toucher.
DESCRIPTION
Le tissage est moyennement épais. Il est très souple. Les fils s’entrecroisent de façon serrée.
Ce poncho se lave à l'eau froide avec une lessive sans adoucissant.
Il se lave rarement, s’aère plutôt.
Visa, MasterCard, Américan Express, Paypal
La livraison en boîte aux lettres en colissimo est de 7€.