Tisserande-couturière depuis plus de 10 ans, je crée des vêtements de tous les jours à la fois intellectuels et émouvants. Chaque pièce créée fait partie d'un incroyable récit textural où je vais au plus loin dans la simplicité de la forme et au plus près de textures imaginatives.
Je navigue dans le paradoxe entre le minimal et le confortable. En choisissant de travailler des laines françaises et européennes traçables, j'adhère à un artisanat durable. Je me concentre sur la création de silhouettes qui mettent en valeur toutes les femmes, quels que soit leur âge ou leur morphologie, dans une appréciation moderne et hautement portable de la beauté en quête de bien être. |
Les collections de l'Atelier va et vient allient l'élégance moderne et le savoir-faire traditionnel du tissage à bras, en mettant l'accent sur des matériaux naturels de haute qualité, un style minimal et des touches de couleurs exubérantes.
Mon esthétique est influencée par l'équilibre du monde naturel; nourrie de poésie et d'harmonie. Inspirée par la présence du paysage à St Bonnet des Quarts, dans la Loire, où se trouve mon atelier, le look de l'Atelier va et vient embrasse la sensation d'une évidente simplicité raffinée. |
L'atelier tissage possède deux métiers à tisser à bras. Mon grand métier à tisser à quatre cadres et six pédales, je peux y tisser des laids de tissus de 150 cm de large, ce qui est bien quand on fait du vêtement. Le petit métier à huit cadres et dix pédales, j'aime y tisser des écharpes et des étoles, il me permet d'essayer d'autres graphismes. J'ai aussi deux tout petits métier pour proposer des ateliers sur des salons.
Depuis mes débuts en tissage, j'ai choisi de tisser des fibres naturelles, car elle représentent la qualité, le bien-être du corps qui les porte et le respect de la planète. Petit à petit je me suis mise à ne tisser que de la laine et quelquefois du lin, de la soie, de l'ortie. Cela car vous, mes clientes avez fait un bel accueil à mes vêtements en laine tissés main. Et puis, il faut le dire, cette fibre me fait vibrer, elle titille mes sens du toucher, de l'odorat. J'aime la laine douce, chaude, texturée.
La laine est mon matériau de prédilection, comme les peintres j'ai choisi mes matières et mes outils en fonction de ce que je souhaite créer. Des vêtements durable au style minimaliste, chics et confortables.
La laine est mon matériau de prédilection, comme les peintres j'ai choisi mes matières et mes outils en fonction de ce que je souhaite créer. Des vêtements durable au style minimaliste, chics et confortables.