- Pulls
- >
- Pull en laine rouge
Pull en laine rouge
Un pull doux, chic et confortable, il procure une chaleur confortable. Le tissage est doux et moelleux en laine et soie. La coupe est épurée, classique, plutôt près du corps. Le col est arrondi, les manches sont longues, il a des pinces poitrines pour un beau tombé de tissu. Un joli détail se trouve dans le dos : j’ai marqué la ligne de couture avec la lisière du tissu. Vous ne trouverez pas souvent des pulls en laine tissée, habituellement les pulls sont tricotés !
COMPOSITION
20% alpaga, 65% mérinos et 15% soie.
TAILLE
Ce pull taille bien, prenez votre taille habituelle.
FABRICATION
J’ai réalisé ce pull dans mon atelier de tissage traditionnel, dans la Loire. Je l’ai tissé sur mon grand métier à tisser Glimakra où je tisse une largeur de lé de 150 cm, avec un lance navette. J’ai utilisé 4 cadres pour créer le graphisme irrégulier de ce pull.
J’ai utilisé trois fils. Un fil de laine mérinos cardé qui vient d’une filature anglaise, c’est un très beau fil texturé. Et deux fils rouges, un fil chiné tirant vers le bordeaux en laine mérinos cardé qui vient aussi d’une filature anglaise, et un fil mélangé en alpaga et soie qui vient d’une filature suisse allemande.
Après avoir tissé le lé de tissu, je l’ai sorti du métier à tisser, lavé, repassé, puis coupé selon un patron que j’ai moi-même réalisé, et cousu.
DESCRIPTION
C’est un tissage plutôt épais, mais très souple et doux. Les fils sont tissé de façon serrée. Une seconde peau à porter !
Un pull en laine naturelle se lave tout simplement à l'eau froide avec une lessive sans adoucissant. Il n'a pas besoin d'être lavé souvent, vous pouvez juste l'aérer
Américan Express, Paypal,Visa, MasterCard
Livraison en colissimo 7€ directement dans votre boîte aux lettres