- Gilets, vestes, manteaux
- >
- Gilet laine et soie beige
Gilet laine et soie beige
Le plus doux et le plus chaud des gilets avec « un je ne sais quoi » en plus ! Ce gilet long en laine et soie beige tissée main est une pièce mode et intemporelle à la fois, un des modèles phare de l'Atelier va et vient. Sa coupe est droite et épurée avec une ouverture boutonnée devant, un col qui remonte un peu derrière le cou, et de grandes poches plaquées.
Pour plus de style, vous pouvez faire un revers en bas de manches, toutes les coutures sont cachées.
COMPOSITION
50% laine mérinos, 35% mohair, 15% soie.
Les boutons en bois viennent d’une entreprise dans le Jura.
La doublure intérieure des poches est en soie que j’ai teint avec de la rhubarbe.
TAILLE
Pour un look ajusté prenez votre taille habituelle. Si vous souhaitez le porter oversize, prenez une taille en plus, il se rapprochera d’un kimono.
FABRICATION
J'ai tissé ce gilet sur un métier à tisser à quatre cadres dans mon atelier qui se trouve dans la Loire. J’ai utilisé deux fils. Un fil de laine mérinos cardé de couleur taupe chinée, provenant d’une filature anglaise, que j’ai mis en chaîne. Et, un fil qui mélange du mohair et de la soie de couleur beige en trame, venant d’une filature suisse allemande. J’ai crée un graphisme irrégulier qui donne du mouvement au tissage uni.
Après le tissage, j’ai lavé, repassé, coupé avec un patron que j’ai conçu, puis cousu le gilet.
Dans mes créations, je porte une attention particulière aux finitions. Les boutonnières sont donc brodées à la main par mes soins.
Lavez-le à l'eau froide avec une lessive liquide pour la laine. Vous pouvez aussi simplement l’aérer.
MasterCard, Américan Express, Paypal,Visa,
La livraison en boîte aux lettres en colissimo est de 7€